FAQ

Une vision claire de nos prestations audiovisuelles, de l’intégration à l’innovation.

PLUG’In Design propose des solutions audiovisuelles clés en main pour les entreprises, avec une approche sur-mesure articulée autour de trois pôles d’expertise.
En intégration audiovisuelle, nous concevons et équipons des salles de réunion, auditoriums ou espaces de travail avec du matériel professionnel (écrans, micros, caméras, visioconférence) et des systèmes d’affichage dynamique adaptés à vos besoins.

Notre pôle événementiel prend en charge la réalisation d’événements physiques, digitaux ou hybrides. Nous assurons la captation vidéo, le live streaming, la sonorisation, l’éclairage et l’installation technique complète, pour un rendu professionnel et fluide.

Enfin, notre pôle innovation et développement conçoit des logiciels sur mesure (affichage dynamique, monitoring), des systèmes d’automatisation et des solutions interactives intégrant l’intelligence artificielle.

PLUG’In Design s’adresse aux professionnels à la recherche de solutions fiables, innovantes et parfaitement adaptées à leurs enjeux de communication, de collaboration et de performance.

PLUG’In Design allie expertise technique, accompagnement personnalisé et innovation pour garantir des projets audiovisuels réussis.
Notre atout majeur : PLUG’In Digital Studio, un logiciel d’affichage dynamique simple et intuitif, développé en interne par nos experts. Un partenaire fiable, réactif et tourné vers l’avenir.

Oui, tout à fait.
PLUG’in Design dispose d’un Bureau d’Études Audiovisuelles dédié aux environnements professionnels.
Nos experts réalisent un audit complet de vos installations existantes et vous proposent des recommandations sur mesure, avec des équipements adaptés à vos besoins techniques, fonctionnels et budgétaires.

Les délais varient selon la complexité du projet et le matériel à installer.
À titre d’exemple : une salle de réunion de 25 m² équipée d’un écran et d’une barre de visioconférence peut être installée en une demi-journée.
Nos équipes s’adaptent à vos contraintes pour garantir une mise en service rapide et efficace.

Nous intervenons partout en France et dans les DOM-TOM, grâce à nos agences basées à Lyon, Montpellier, Nantes et Paris
Nos équipes opèrent dans tous types de structures : auditoriums, espaces de formation, flex offices, control rooms, et bien d’autres environnements professionnels.

PLUG’In Design prend en compte la gestion responsable des DEEE (Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques) dans ses prestations.

Sur demande, l’entreprise propose la reprise et le recyclage des équipements audiovisuels (écrans, matériel obsolète…), en fonction de leur nature.
PLUG’In Design collabore avec des partenaires agréés, comme SIDEV via le programme Reconnect, Rhône Environnement et E-déchet pour assurer leur reconditionnement responsable ou leur destruction sécurisée.

Notre service après-vente est à votre disposition pour résoudre tout problème technique ou accompagner vos équipes dans l’utilisation des équipements installés.
Contactez-nous via notre rubrique en ligne ou par téléphone au 04 72 28 87 88.

Nos horaires d’assistance :
Lundi au jeudi : 9h – 17h30
Vendredi : 9h – 12h30